Hello, Samedi, avec Alex, l'homme araignée du plateau matheysin, nous avons fait une belle escalade dans Belledonne, sur La Roche Fendue (de haut en bas et c'est pas du bluff...!!!). La voie L'Oeil du Crozet comporte sept longueurs sur le granit, au dessus du
Salut Salut ! Samedi, avec Alex et Pascal, escalade “ bambée “ dans Belledonne, avec la traversée intégrale Scia - Ferrouillet. Départ du terminus de la route de Prabert, montée au Pas de La Coche, traversée des arêtes jusqu’à la brèche Nord du Ferrouillet, traversée du Ferrouillet, et descente sur le lac
Bonjour à tous, Nous avons découvert ce weekend un petit site à 45 minutes de Bourgoin (Yenne) pour grimper tranquillement dans du 5. Enfin un nombre impressionnant de 5C... Un grand merci à Régis, pour son accueil dans son "bled" natal. Grimpe, baignade et petite partie de pétanque
Hello l'ASVF des montagnes Ce week end avec Greg, Julie, Christian, Flora, Régis, Clément, Béa et Christophe nous sommes allés à Daladom du côté de Presles. Site d’escalade ou tout le monde peut se faire plaisir et parfois peur!!! dans un environnement somptueux. Une petite marche d’
La météo de mardi annonçant des pluies dans l'après midi, nous avons préféré grimper au Jallouvre (Savoie) sous le col de la Colombière encore fermé par quelques névés. La marche d'approche de 20mn et la possibilité de descendre en rappel dans les voies permettaient une retraite
Bonjour Hier a eu lieu la dernière sortie au Mur de Lyon de l'école d'escalade. La dernière parce que nous espérons sortir en falaise dès la semaine prochaine. Douze jeunes sont venus pour se confronter aux gros devers (pour les costauds) et aux voies plus raisonnables
Samedi 25 et dimanche 26 février, 4 jeunes grimpeurs de l'ASVF Villefontaine ont participé au 20ème open d'Escalade d'Annemasse organisé par le CAF de Salève Annemasse. Pour cette épreuve unique qui conjugue le bloc et la difficulté, 180 compétiteurs se sont présentés pour les
Samedi 11 février nous étions a Voiron pour une compétition très sympa où étaient engagés 5 de nos jeunes. Ils avaient à grimper 5 voies de difficultés croissantes, 2 blocs et une voie de vitesse. Les resultats: Poussins : Axel DA SILVA 3eme et Mathieu BALMONET 8eme sur 31 Poussines : Iris
Ce week-end a eu lieu le Championnat Régional d'Escalade (Difficulté Rhône-Alpes), à Saint-Pierre-en-Faucigny (74). 6 enfants de notre club ont participé à cette compétition. Le club revient avec un jeune sur le podium Cadet. Résultats : Minimes Garçons (52 participants) Baptiste NOULETTE. 16ème Maxence JANIN. 31ème Cadettes (49 participants)