Salut à tous, une voie de plus réalisée à Presles (fond du cirque, grottes de Choranche) le jardin de Pascal P. Ce secteur offre l'avantage ou l'inconvénient d'allier escalade et randonnée car la montée de 50 minutes vers la falaise vaut son pesant d&
Mercredi 2 octobre, nous nous approchons en voiture du Jalouvre, Jean-Luc et moi, quand nous tombons sur un barrage de gendarmes avec signes impératifs de faire demi-tour. Nous projetions la voie "Les Gaguistes", aimable parcours en 6 longueurs bien adapté à ma condition de grimpeur du 3ème âge.
Soumis par Jean-Luc Gillet - Magnifique journée d'escalade avec Maurice Dans Belledonne, dans le cadre idyllique des lacs Robert. Voie très bien équipée, un pas de VIa. Orientée ouest, idéale en période de grosse chaleur. La voie se compose de 2 parties: un pilier de 3 longueurs, puis
Samedi donc avec Gregory dit dalaï lama, Régis dit l'alpiniste diététicien, Pascal El présidente et votre narrateur Alain. Accès aux voies par la plaine de ski de fond de Chamrousse, l'Arselle, recherche délicate du sentier de descente, descente bien raidos, recherche des départs de voies bien
Bonjour Ce samedi 20 avril a eu lieu le challenge des jeunes grimpeurs à Voiron. L'ASVF avait 4 compétiteurs en lice : 2 microbes et 2 benjamins. Chez les microbes Benjamin BRUCKNER termine au pied du podium, 4ème sur 33. Il prouve encore une fois qu'il a
Belle escalade avec l'ami Pascal hier sur la falaise de Presles ! Nous avons fait la voie Chrysan-Grotte, en remplacement de la voie des Buis, initialement prévue mais surchargée ! Pascal qui connait Presles comme sa poche a eu la judicieuse idée de cet itinéraire. Que de belles longueurs, entrecoupées
Hello les ASVF de la montagne, Pour ce weekend de la Toussaint annoncé humide, nous sommes allés à Orpierre pour trouver le soleil. Le premier jour nous avons grimpé dans le secteur "Quatre heures", ou malgré le monde nous nous sommes réconciliés avec le rocher. Le lendemain sous
Bonsoir, Ce Mercredi, avec le célèbre et intrépide " Môssieur Maurice ", nous avons franchi deux nappes de brouillard, pour trouver en Chartreuse.....le grand beau temps !! Mon P'tit Piton est une belle petite voie située au dessus de Corbel, en 4 longueurs en 5b maxi, sur un
Bien le bonsoir ! Aujourd'hui, avec le célèbre, talentueux, brillant, sympathique et unique Môssieur Maurice, nous avons pris la direction du Col d'Ornon, pour ensuite rejoindre le village de Chantelouve, et le pied de la dalle de Chantelouve, pour gravir les 9 longueurs de la voie du
Hello Hello, Dimanche 23 Septembre, 3 jeunes et encore pas trop vilains garçons sont allés dans Belledonne traverser L'Aup du Pont, par son arête Ouest. Le départ se fait depuis le Col des Fontaines, que l'on atteint par son versant Sud, après une longue approche depuis
Juste une petite bafouille sur cette magnifique journée proposée par Yves et Pascal. Nous sommes donc partie ce dimanche 16 Septembre sous le soleil avec Yves, Pascal, Régis, Jean Luc, Philippe et Elodie. Après une petite marche d'approche d'environ 1 heure, nous avons commencé la grimpe
Le dimanche 16 septembre, une délégation de l'ASVF Montagne a fait le déplacement à Bercy. Maud, Jena, Lou, Michael, Florian, Romain, Philippe et moi sommes entrée dans l'arène parisienne un peu déçu de l'absence en finale d'Esther BRUCKNER et de Margot HEITZ
Dimanche 9 septembre : 11 grimpeurs bien décidés à commencer une nouvelle saison sont allés visiter 2 voies en Belledonne. 3 cordées de 2 se sont suivies sur les Arêtes du Pin où la difficulté va crescendo réservant sur la fin une arête effilée quelques rappels et manoeuvres de corde rappelant
Haouh....Haouh.....Haouh.........vous aurez reconnu le cri du loup ?! Hier avec l'ami Shrek, on est allés voir le loup matheysin, qui sied tout près du Tabor ! Départ de la station fantôme de St Honoré, au dessus de la mer de nuages, c'était sublime ! Viens voir
Re ! La semaine dernière, avec le sympathique Shrek/Bruno, nous avons pris la direction du Beaufortain, au dessus du refuge de la Balme, pour gravir la grandiose et sublime Tête de La Balme ! Avec l'ami Shrek, qui reprenait la grimpe après son terrible accident de marche-pied de l&
Salut Salut, Hier avec l'inévitable Alex et le surprenant Cyr, belle escalade dans le secteur des Aiguilles d'Argentière, sur une grande classique ouverte en 1970, par les " Mossieurs " Chapoutot et Rolland ! L'Aiguille Joseph Gaillard, sise au dessus du col du Glandon, par
Bonsoir les ami(e)s !! Hier, avec l'inusable Alex, nous avons fait une très belle voie en Oisans, Les Pins Seaux sur le Pierroux, sommet situé au dessus du refuge de l'Alpe du Pin, et à droite de La Tête de Lauranoure. Une voie ouverte par
Bien le Bonsoir ! Hier avec l'ami Alex, nous avons vécu une grande journée en montagne, avec l'ascension du Grand PIc de Belledonne par l'Arête du Doigt, suivie de la Traversée des 3 Pics (jusqu'à la Croix de Belledonne). Une superbe boucle, départ
Re ! Yesterday with Alex, escalade au dessus du Bourg d'Oisans, à la fameuse cascade de Notre Dame. La route qui mène au départ est fabuleuse, à faire lâcher le coeur à toute belle-mère un peu pénible !! Descente en 7 rappels et remontée en 8 longueurs en rive gauche
Bien le bonsoir tout le monde ! Mardi 31 Juillet, avec l'ami Alex, nous avons vécu une grande et belle journée, dans ce massif que l'on chérit tant, j'ai nommé Belledonne, source intarissable de sorties inoubliables tout au long de l'année ! Nous avons
Hi ! Mardi avec Alex, escalade dans le massif du Taillefer, au Grand Bec de la Roizonne. 2 Belles voies, Voie de l'Accu, et Voie de ????, sa voisine située à gauche et récemment ouverte par un duo de guides mathésins ! Bon équipement, des premières longueurs bien balaises, et quelle
Hello, Y'a pas que le Rock'N'Roll dans la vie, y'a aussi le Gic'N'Roll !! Avec Alex, araignée mathésine que vous commencez à connaître, nous sommes allés dans la Dévoluy, se frotter au calcaire de la montagne du Pieroux, sise
Peu de monde pour la sortie escalade "Grandes voies à la Bérarde" organisé par Jean-Luc. Sans doute les amis de la montagne sont ils déjà en vacances. En tous les cas j'ai répondu présent et JL m'a concocté un programme au petit oignons. Malgré
Hello, Hier avec Spider Alex, nous avons gravi le fameux Pilier de la Double Brèche, sur le versant EST de la paroi du Gerbier. Malgré une météo peu engageante, pluie fine pendant l'approche, ciel chargé, le soleil s'est levé pour la première longueur et nous a