Le club

La section montagne de l'Association sportive de Villefontaine propose un grand choix d'activités :

• Une structure artificielle d'escalade (SAE) située au gymnase Bernard Jeu (à côté du lycée Léonard de Vinci).
  • Une école d'escalade jeunes encadrée par un moniteur diplômé d'état, ouverte aux enfants de 7 à 17 ans, avec des entraînements sur mur d'escalade, des sorties en falaise ou dans des salles d'escalade de la région (alpAbloc, Mur de Lyon, M'Roc, Espace vertical à Grenoble,...). Les jeunes peuvent participer aux compétitions de tout niveau et aux stages qui se déroulent les week-ends ou pendant les vacances scolaires.
  • Randonnées pédestre
  • Randonnées raquettes
  • Ski de montagne
  • Randonnée haute montagne et alpinisme
  • Escalade en falaise et cascade de glace
  • Via ferrata
  • VTT
  • Activités handi-sport. Certaines randonnées sont ouvertes aux personnes mal-voyantes ou à mobilité réduite. Elles sont signalées à cet effet dans le programme. La section est également partenaire d'opérations de découverte de la montagne spécialement destinées aux personnes handicapées.

Toutes ces activités sont proposées du niveau découverte à des niveaux plus élevés de difficultés. Elles s'articulent autour de 2 programmes de sorties (automne/hiver et printemps/été) édités chaque saisons.

Les programmes du club