La nature humaine est parfois étonnante... Difficile de s'imaginer que des gens apparemment sains d'esprit refusent d'aller passer une journée ensoleillée en montagne, avec une excellente neige de surcroît, et tout ça pour aller s'enfermer dans un gymnase rempli de bambins hargneux
Belle Rando au Grand Som ce jour, avec Patricia, Bruno et Pierre. Belle météo finalement, malgré un début de matinée couvert et neigeux au départ du Château à 9h00, ou il n’y avait que nous, et c’était pas plus mal!! Et puis l’éclaircie magique qui arrive sous
Petit complément photo à la rando de Philippe qui a mené la sortie de sa main de fer dans une paire de gants de velours...
Avec une météo pas des plus favorable, petite fenêtre. Avec une nivo pas très stable sur les massifs. Avec un enneigement variable avec beaucoup de transport de neige. Malgré ces paramètres défavorables, la journée fut réussie Grâce à l’enthousiasme de tous. Grâce au soleil malgré tout présent Grâce à
Ce dimanche 26 janvier avait lieu la 1ère sortie Handi de l'année. Dix vététistes ont bravé le froid et la grisaille pour pousser le FTT d'Agnès sur 21 kms autour de St Savin. Les calories dépensées ont été immédiatement récupérées grâce à la tarte au sucre
Samedi 25 janvier sortie supplémentaire organisée au local. 2 jeunes Clélio et Clément et 2 anciens Pierre V et moi. Direction Prabert ou il fallait arriver de bonne heure pour pouvoir se garer vers la barrière, la neige tombée dans la semaine a vraiment fait du bien. On chausse à
Samedi 25 Janvier 2014 Le Grand Arc beau sommet qui à été apprécié de tous (D+1300) – Marie-Paule – Pascale – Isabelle – Ysabel – Robert – Philippe – Gilles – Jean Claude – Gérard – François & moi-même. Une super journée avec 25 à 45 cm de poudre froide avec un soleil chaud et très présent. Un groupe
Belle sortie en Chartreuse hier avec Bruno, Michel et Didier. Cette boucle Ouest au Charmant Som nous grattait les spatules depuis longtemps, et les conditions de Samedi étaient propices à sa réalisation, c’est chose faite, et ce sera à refaire! Très bel itinéraire, alpin dans sa seconde partie, digne
Face à la crise de l'enneigement..., l'objectif prévu initialement (La Croix de Cassini) a dû être revu. Samedi, Emmanuelle M, Isa R, Gérard M, Robert B, Yann M, Philippe G, Pascal P, Christian G, et moi-même, avons profité d'une large fenêtre météo pour aller
Magnifique journée au Grand Van (2448m), par le lac Achard depuis le foyer de ski de fond, en aller-retour.Grand beau temps (il fallait en profiter),pour Isabelle et Gérard M, Jean-Claude M, Patrick G, Clélio C et moi-même. Très bonnes conditions de neige, sauf dans le fôret (un retour
Petit complément photographique de notre sortie à la pointe d'orsière, merci Thierry de nous avoir sortis du bois! à priori lors de la prochaine c'est bien les raquettes qui devraient nous porter!
Quelques photos des participants Merci Thierry pour cette super balade
Tandis que les uns s'élançait à l’assaut de l’Aiguille Verte, un autre groupe de randonneurs (Suzanne, Viviane, Nathalie, Isabelle, Yves, Xavier et Alain) découvraient la Pointe d’Orsière, sommet situé juste en face, dans le massif des Aravis. La montée au départ de Gutary s’effectue
Dimanche 12 Janvier de cette nouvelle année, Pierre Virly Popette, Pierre St-James et Mwouâh, sommes allés découvrir les pentes, les crêtes du Grand Serre, la belle montagne qui surplombe les lacs de Laffrey, et qui fait face aux beaux sommets mathésins. Départ de la Station du grand Serre, et plus
Ce dimanche, belle journée de ski de printemps…. Euh pardon de ski de janvier… Toutes les conditions réunies pour une belle rando dans ce massif des Aravis merveilleux, manquait toutefois un peu de neige… C’est ainsi que Pascale MB, Marie Paul B, Isabel L, Blandine B, Robert B, Yannice
Aujourd'hui, avec les troupes d'élite de l'ASVF, on est parti en opération dans les Grandes Rousses, plus précisément au col du Sabot, au départ de Vaujany ; Les fondamentaux du ski de rando ont été révisés, collage des peaux de phoque dans le bon sens
Bonjour, Alors que la veille à 23h grondait encore le tonnerre, Véronique, Viviane, Corinne, Monique et Didier ont eu raison d’y croire: tempête de beau temps ce dimanche pour la 1ere sortie raquette de l’année. Avec un risque fort d’avalanche, le col de l’Arclusaz semblait un
Hello Les Zamis…….. :-) Et l’Eau qui tombe…. :-( Ce matin avec l’ami Alex, l’infatigable et redoutable matheysin, petite rando en Chartreuse, au Petit Som, ou il reste encore de la neige! Ben oui, l’orientation Nord de cette balade a permis de bien conserver la neige
Hello, Vendredi 27/12 avec l'ami Bruno, belle rando dans le Vercors, avec cette magnifique traversée au dessus de Corrençon. Grand beau temps, avec de la neige fraichement tombée, mais hélas encore en faible quantitié. Nous avons traçé tout le long, certains passages en forêt usèrent pas mal
Bien le Bonjour ! Belle surprise hier avec Mâdâme Patricia, à la Cîma del Cais dans le trop méconnu massif du Racshertu, situé à pas mal de kilomètres à l'Ouest du Massif Central, à vos cartes !! Orientée plein Ouest, cette balade conserve bien la neige et nos skis n&
Le dimanche 15 décembre nous nous sommes rendus à Echirolles pour le Championnat Départemental d'escalade "Difficulté" et "Vitesse". 11 Villards ont participé à cette compétition, avec 120 autres compétiteurs de l'Isère (catégories Minime à Vétéran). Ce championnat départementala donné lieu à de
Formation Sécurité DVA 12 Participants : Véronique, Emilie, Mireille, Cécile, Ysabel, François, Yanis, Dominique, Christophe, Clélio, Pascal, Philippe Cette année notre sortie du 15/12/2013 était sous le signe de la «Papillote» du Vin de Loire. Un groupe très studieux et très performant. Après un petit rappel des consignes 3
Samedi sortie "neige et avalanches" au habert de Billon, en Chartreuse ; Participants : Viviane M., Agnès S., Françoise L.,Marielle B.,Monique B.,Flora D., Brigitte B., Corinne et Didier R., Isabelle O., Guillaume D.,Thierry L. et moi-même ; Départ du pont des Allemands avec les raquettes sur le
Excellente formation sécurité DVA au super collet d'Allevard, répartie sur 2 demi journées 8 participants le matin et 7 l'après midi Une formation de premier niveau mais néanmoins très pointue assurée par Alain Kuclar instructeur pisteur secouriste et François Nicot instructeur formateur spécialiste nivo météo. Le