Ce dimanche, belle journée de ski de printemps…. Euh pardon de ski de janvier… Toutes les conditions réunies pour une belle rando dans ce massif des Aravis merveilleux, manquait toutefois un peu de neige…
C’est ainsi que Pascale MB, Marie Paul B, Isabel L, Blandine B, Robert B, Yannice M, Philippe L, Claude E, Gilles SM, et les encadrants Bruno et Françoise se sont élancés en direction de l’Aiguille Verte. Départ de Samance au dessus du Grand Bornand, on chausse à la voiture. Au bout de 5mn: tout le monde en tee-shirt!!! plein soleil. Belle montée pour arriver au sommet à 2045m. Neige un peu dure, changeante mais pas nécessaire de mettre les couteaux. De nombreuses coulées en face sud mais notre montée se fait sans problème et dans la bonne ambiance. Super belle vue sur toutes les combes des Aravis et le Mont-blanc.
Casse-croûte au sommet vers 12 H: merci à Yannice pour le cidre bien apprécié et à phiphi pour le pousse café. Redescente au col pour repeautage où Bruno a affolé toutes les filles, avec ses peaux «panthère» et tout le reste «panthère» aussi (dixit Bruno!!).
On calme tout le monde et nous gagnons le second sommet: le roc du tour 2094m (environ 150m de remontée). Descente dans une neige qui demandait du soin, changeante, mais aussi de bons passages moquette sur le bas où l’on a pu se régaler. Dénivelé de la journée: 850m.
Pause buvette à Thônes avec gâteau maison, galette, croquants et papillottes.
Elle est pas belle la vie!!.... Quelques photos de cette belle journée,
On attend la neige avec impatience sinon …. Dure, dure!!
Bruno et Françoise.