L'objectif de ce week-end de notre cycle glacier était d'aller au dôme des Sonnailles. Sauf que pour la deuxième année de suite nous n'avons pas eu de chance avec la météo.
Nous sommes partis de Pralognan sous la pluie, comme il y avait du vent les remontées mécaniques étaient fermées, donc nous avons remonté toutes les pistes jusqu'aux Barmettes. A partir des Barmettes à 2000m, la pluie s'est transformée en neige et avec encore plus de vent de face.
Un groupe est allé directement au refuge et 3 énervés n'ont pas voulu renoncer et ils ont tout donné face au vent pour monter jusqu'à la ''Pyramide'' vers 2750m d'altitude... et il y avait encore plus de vent sur le début du glacier de la grande Casse.
Au refuge du col de la Vanoise il y a avait 130 réservations prévus et le soir nous n'étions que 19 !
Dimanche matin ... rien de mieux à proposer. Toujours du vent et peu de visibilité. Et donc nous avons fait la boucle dans l'autre sens, montée vers la Pyramide et descente par les vallons à gauche des moraines. Et il ne restait plus que 2 énervés, même très énervés, pour continuer et pour finalement sortir plus tard au col de la grande Casse. Bravo à eux, et en plus ils ont eu quelques éclaircies lors de la descente.
Pour finir, pause au refuge des Barmettes à la descente pour le 1er groupe ... des affamés (charcuterie et blanc pour certains à 11h du matin) puis pique-nique à l’abri chez Philippe et Ysa.
On a tenté notre chance face à une météo qui n'a pas voulu nous laisser une petite ouverture ... ca sera pour une autre fois!
Le groupe qui a tracé directement vers le refuge: Manue, Ysa, Sebastien, Philippe, François.
Les 3 énervés du samedi: Vincent, Clélio, Jean-Pierre.
Les 2 énervés du dimanche : .... (qui en avait trop marre du vent dans la tête ??)
Les 2 affamés des Barmettes: ... ??
Merci Ysa et Philippe pour l’accueil.
Jean Pierre