Samedi
Une rapide collation sur la terrasse du gîte et le groupe rando (Monique, Mireille, Valérie, Christelle, Yannick) se transporte au hameau de St Genis, point de départ d’une boucle qui doit nous mener sur les pentes du Revuaire, par les Gorges du Riou.
Le cairn censé marquer la bifurcation vers le sommet nous ayant échappé, nous optons alors pour la montagne située en face. Après encore quelques déboires pour trouver le chemin, et parvenons à Porte Sereine. Nous quittons ce joli belvédère alors que le soleil passe déjà derrière l’horizon, mais une demi lune prend la relève et grâce à sa clarté nous n’avons point besoin des frontales pour regagner les voitures. Cette expérience de marche nocturne a finalement ravi tout le monde. (Den + = 500m)
Dimanche
Rando pour tous (Monique, Mireille, Blandine, Valérie, Christelle, Véronique, Flora, Jean-Claude, Yannick, Philippe, Pascal, François, Guillaume) ce dimanche, avec au programme la traversée du Rocher de Beaumont, de Serres à Trescléoux.
Après une ascension bien raide en versant nord dans les bois, nous émergeons sur la crête de l’Eyglière que nous allons remonter jusqu’au rocher du Rochasson. Un petit passage câblé nous permet de le contourner, alors que d’autres préfèrent le franchir via un couloir plus direct.
Il nous reste alors quelques mètres pour parvenir au sommet hérissé d’antennes, ce qui ne nous empêche pas de jouir d’un beau 360°: Sud Vercors, Dévoluy, Ecrins, Buech, Pays Dignois, Montagne de Lure, Ventoux, Diois et Baronnies.
Casse-croûte, boissons gouleyantes et sieste au soleil, puis nous redescendons par la crête d’Aumage en versant sud pour rejoindre le centre du village. (Den + = 955m, Den - = 900m)