Avec Regis, Pascal et Clément nous avons profité de ce week end prolongé pour faire un (grand) tour dans les Ecrins. Mercredi direction Ailefroide et montée au refuge du Pelvoux. Le lendemain levé 4h du mat', petite marche d'approche à la frontale avec traversée de quelques névés et du glacier de Sialouze.
En arrivant à l'attaque, le second de la cordée devant nous semble galérer et stresser alors qu'il n'a encore fait que 2mouv' dans la première longueur (3c)... mais on apprendra plus tard que c'était pour lui la première fois qu'il faisait de l'escalade (y'en a qui commence fort !!!).
Nous avons fait 2 cordées: Clem et Regis qui ont grimpé chacun leur tour en tête (je me souviens encore d'entendre Clem dire qu'il ne ferait jamais de longue voie, trop le vertige, mmmh n'importe quoi...) et une cordée avec Pascal et moi, lui toujours en tête, moi toujours en second pénarde ;-).
Ce fut une journée de très belle escalade sur un superbe rocher, sans chaussons mais en grosses, un saut de cabri d'un bout de rocher à l'autre qui marquera les esprits, assurage à l'ancienne, ambiance corde de chanvre et petits pitons rouillés.Merci Pascal d'avoir fait le guide, et de nous avoir encore tant appris.