Samedi donc avec Gregory dit dalaï lama, Régis dit l'alpiniste diététicien, Pascal El présidente et votre narrateur Alain.
Accès aux voies par la plaine de ski de fond de Chamrousse, l'Arselle, recherche délicate du sentier de descente, descente bien raidos, recherche des départs de voies bien ardue et enfin on grimpe.
Les frères ennemis dans Pechiney direct et Pascal et moi dans No Raffaran. Il faut signaler que cette falaise surplombe notre belle vallée de la Romanche et la charmante cité de Rioupéroux, dont l'heure de gloire sonna dans les rivières pourpres.
Voilà pour Péchiney, pour No Raffaran, je pense que le charismatique Jean Michel Cambon fait référence à No Pasaran, cri de guerre des républicains espagnols en 1936. Je vous laisse deviner à qui va No Raffaran.
Tout est ok pour 4 longueurs de belle facture jusqu'à une hésitation de ma part, suivre les plaquettes dorées, croiser la voie de Péchiney ou continuer la ligne logique. Mauvais choix, les 2 voies se croisaient bien et nous avons fini dans Péchiney alors que les 2 acolytes finissaient notre voie avec plaisir malgré une corde si pelucheuse que l'on aurait pu faire un ours avec.
A signaler un mauvais brouillard qui confirme la réputation de Chamrousse comme station maudite par les dieux météo.
Bonne semaine à tous,