TETE DES CHAUDIERES

Bonjour !

Avec une météo des plus instables toute la semaine, il n'a pas été facile de prendre une décision et de trouver une destination pour la sortie de ce samedi 23 janvier .

C'est finalement vendredi soir que l'on a fait le choix d'aller poser nos spatules dans le Vercors. Il y avait un petit créneau météo.

La neige annoncée (15 -20 cm) dans la nuit de vendredi à samedi était bien au RDV même sur les routes.

Départ de l'Isle d'Abeau à 7h00. Il aurait fallu l'avancer à 6h30.

Parking de Corrençon en Vercors 8h30. Temps clair. Un petit -5°-6° nous rappelle que nous sommes bien en hiver.

Le temps de se préparer et de faire le contrôle DVA, nous suivons les traces déjà faites par des randonneurs partis avant nous.

Montée tranquille dans un décor de rêve. Neige fraîche et soleil : que demander de mieux !

Le créneau météo était très court. Les prévisions ne se sont pas trompées car vers 11h00, 100 m sous le sommet, nous sommes obligés de renoncer.

Le brouillard, le vent et la neige reviennnent, juste le temps d'apercevoir une horde de chamois .

Retour à la voiture par les pistes de Corrençon. Casse-croûte à l'abri des cabanes destinées aux chevaux .

Merci à Julie, Kaouny, Audrey, Philippe, Gilles et Pierre pour le co-encadrement.