Sortie SKi de Rando : Peuf et soleil !

Sortie SKi de Rando : Peuf et soleil !

Hello à tous les riders de l’ASVF TEAM !!!

Que le temps passe vite, déjà plus d’1 semaine...et toujours pas fait le CR alors le voici…

La sortie du 24/01 prévue initialement à la montagne d’Outray ne s’est donc pas faite !! La boucle envisagée nécessitait un « poil » d’orientation et passait sous des pentes raides, j’ai donc préféré changer de destination...ça sera donc pour une prochaine fois dans des conditions plus sereines !!

La météo annoncée étant plutôt « moyenne » avec du très nuageux et le BRA indiquant du risque 3 avec des avalanches piégeuses (plaques friables)!Même pas grave il y a bien d’autres courses à faire…Oui mais laquelle ??!!!

Après recherches et quelques tergiversations le choix s’oriente sur l’envers de la station de Valmorel/St Francois Longchamps, au pied du Cheval Noir… Les pentes sont plutôt douces, le créneau météo semble s’améliorer, alors feu en direction du col/pointe Mottet…côté Saint Jean de Bellevile.

Arrivée à quelques km du départ de la course, la route est enneigée et nous empêche d’atteindre facilement le départ…même avec 4 pneus neige !!Pour une partie de la tribu, les chaînes sont de mises mais nous donnent tout de même un peu de fil à retordre …Nous avons même failli être privé de course avec une roue qui s’est malencontreusement mis dans une ornière de neige!! (Heureusement qu’une sympathique jeune femme nous a sorti de cette embuche avec son 4X4!!!)Finalement nous n’arriverons pas tous à monter en voiture jusqu’au départ prévu ! Pas de problème la neige est là , le créneau météo est fantastique même si ça « pince » !! On chausse donc les skis dans une épingle, ça nous fera plus de dénivelé donc plus de descente !!!

Après avoir mis du plomb dans l’aile au timing nous attaquons la rando tranquillement mais sûrement…Finalement le temps perdu sera partiellement rattrapé par le fait de ne pas avoir à tracer…(dommage je mettais mis en tête d'en "baver"!!!)La course prévue est longue et le timing ne nous le permet pas forcément donc nous optons pour le plan B, une pointe sans nom à l’ouest de la combe du Mottet, un peu plus de dénivelé mais beaucoup moins de distance !! Jackpot seulement 3 skieurs sont devant !!Il y a largement de la place pour tous !! Avec la multitudes de vallonnement , nous réalisons nos traces à la descente sans problème !! gavage dans de la poudreuse bien fraîche sur certains passages abrités du soleil !!

Grand sourire pour tous !! Chacun de nous se prend pour un freerider et fait parler son meilleure déhanchée !!

Casse croûte au soleil au pied d'un petit jacuzzi norvégien ...

Retour à la voiture avec une mini remontée juste pour la forme après la traversée du ruisseau (repeautage ou pas en fonction des envies !!) et avec un faux plat descendant...

Au final, « banane » sur tous les visages, le plein d'image et de sensation pour reprendre la semaine de boulot!!!

Sans oublier avant de reprendre la voiture (et les bouchons du retour), le petit cake au miel "maison" de JC qui fêtait son anniversaire ...

Merci aux particpants à savoir : Gérard M, Isabelle M (ou R), Manue M, Jean-Claude M et bien sûr Jean-Pierre H !

D+ = 1200m , 13,6km