Les conditions sont au top, un peu de neige est tombée en début de semaine, la température est froide la nuit et le BRA est bas ... c'est le moment d'aller se frotter à quelques pentes raides. Avec Gilles notre choix s'est porté sur Belle Etoile dans Belledonne.
Pour ne pas être dans les bouchons de début de vacances scolaires, nous partons tôt et vers 8h15 nous sommes au Pleynet, quelques nuages bas sont encore présents mais rien ne va entamer notre motivation. Nous sommes obligés de déchausser 2 fois au départ sur le chemin qui quitte la station, même à 1400m d'altitude la neige commence à manquer.
Et comme notre ami "Ski Tour" avait eu la bonne idée de relayer 2 sorties dans la semaine de personnes qui avaient bien appréciés la neige dans ces faces nord ... nous nous sommes retrouvés à une quarantaine dans le premier passage raide dans les arcosses ... heureusement que nous étions dans les premiers, nous sommes passés sans trop de problèmes et d'attente.
Le reste de la montée s'est bien passée, la neige était froide mais pas gelée, le ciel dégagé et pas de vent. Enzo a galéré avec les skis du club sans les couteaux mais il a pu négocier sans trop de mal la pente finale à ski où la trace était bien large. Ensuite, les skis sur le sac et les crampons aux pieds nous avons pu gravir la dernière pente pour atteindre le sommet. Nous avons pique-niqué au sommet, très content, au soleil, sans vent et avec une magnifique mer de nuages dans les vallées.
Nous avons laissé passer la foule pour attaquer la descente avec une bonne neige et quelques pentes raides bien méritées. Retour par le col de l'évêque en remontant quelques dizaines de mètres pour rejoindre et le vallon de Fond du Pra et les pistes de skis qui nous ont permis de finir tranquillement le bas de la descente.
Une super sortie dans Belledonne magnifique avec une ambiance très alpine et des conditions déjà printanières. On y retour quand ?
La super équipe de ce samedi: Isabelle M., Colline M., Gérard M (et leur style de ski familial d'après Colline), Manue, Enzo, Sylvain, Gilles et Jean Pierre.
Jean Pierre