Bonjour Bonjour !
La semaine dernière, comme le beau temps menacait pour plusieurs jours, il était impératif de partir en montagne !
Avec les fidèles Patricia et Yves, nous avons donc pris la direction du Beaufortain, massif géniteur du célèbre Beaufort que nous dégustons toujours avec délice !
Départ Dimanche 19/02 du Grand-Naves pour 5 jours de rando dans ce beau massif, et retour au même Grand-Naves Jeudi 23/02.
J1 : Montée à la Pointe de Dzonfié et nuit au très confortable refuge du Nant du Beurre.
J2 : Traversée sur Valezan par le col de Corne Noire, descente superbe dans la poudreuse, longue et belle étape, dans la plus totale des solitudes ! Nuit à l'auberge de Valezan, confortable itou !
J3 : Ascension du Mont Rosset, et descente par son versant Nord sur le refuge non gardé de La Balme.
J4 : Montée au Col du Grand Fond, ascension de la brêche de Parozan et nuit au confortable et tout neuf refuge du Presset d'ou la vue sur la Pierra Menta est la plus belle du monde !
J5 : Retour sur Grand-Naves, via le col du Bresson, le col du Coin, le col de La Grande Combe, le col des Génisses et enfin le Col des Tuffs Blancs ! Pause boisson chez Pascal ( refuge Nant du Beurre ) et retour à la voiture, skis aux pieds !
Voilà Voilou, un massif que je vous recommandefortement, qui se prête très bien au raid. Il y a de quoi faire, on reviendra !
A plouch sur les planches !
Zibous