Dimanche, en raison des prévisions météo peu favorables sur le nord des alpes Thierry nous a concocté une belle sortie dans le Dévoluy. Après Lus la Croix Haute, nous nous sommes garés au pont des Amayères à la sortie du hameau.
Le groupe de 9 raquetteurs, Françoise, Agnès, Monique, Marielle, Viviane, Corinne, Gilles, Thierry et Didier ont trouvé beaucoup, vraiment beaucoup de neige fraîche mais peu de soleil au départ de la rando.
Gilles, Thierry et Viviane se sont relayés pour faire la trace dans une poudreuse ou ils s'enfonçait jusqu'au genou. Le brouillard a malheureusement compliqué la tâche de notre guide et nous sommes sortis de la forêt au niveau du Piegros à 1651m dans une magnifique purée de pois et un vent glacial.
Une descente en suivant notre propre trace pour aller se restaurer à1360m et puis deuxième tentative cette fois vers le col de Jajène. Plus on montait, plus le brouillard descendait...et plus le vent soufflait. Finalement, devant le peu d'intérêt d'aller au col dans ce magma blanc nous avons fait demi tour à 1580m.
Et c'est la que le miracle s'accomplit. Comme nous l'avait promis Thierry, un soleil magnifique qui fait briller la neige et donnes des couleurs aux raquetteurs.
Alors finalement, c'était une chouette rando.
Merci Thierry