Jean-Luc et Pascal ont proposé pour le dimanche 19 octobre une sortie grimpe à la Pointe du Dran au départ du Sapey (près d’Annecy).
Départ à pied des deux cordées à 8h45 du Sapey direction la falaise! Après une approche à travers les bois et les alpages, nous voilà bien échauffés pour attaquer la roche!
10 h, soleil dans le dos, petite brise rafraichissante, la cordée, Pascal - Olivier, s’engage dans la voie «Woody Wood Pecker» par une petite 6 a+, histoire de …. Le reste de la grande voie tourne autour du 5c-6a, parcourant de belles cannelures, parfois sur une longueur entière! Dièdre et surplomb sont venus diversifiés cette voie!
La cordée, Jean-Luc -Flora, s’est faite plaisir dans une voie en 5, du même style, «Amadeus». Ces deux voies étaient équipées à l’ancienne « distant», Jean-Luc ayant posées 4 dégaines sur une longueur de 40m....
La descente s’est réalisée en rappel par «Amadeus».De retour au pied des voies à 15h15, petite pause gustative et retour à pied vers 17h à la voiture.
Journée magnifique, complète, rando-escalade (700m de dénivelé), paysages particulièrement agréables, la montagne ayant recouvert son manteau d’automne.