Ce dimanche matin, départ des Barnets, au-dessus de Lans-en-Vercors, pour le Pic Saint Michel, qu’on ne présente plus. C’est la sortie number 1 du cycle initiation bikool, encadrée avec Jean-Pierre et ses new skis.
La météo nous annonçait des averses de neige. Que nenni. Le ciel, bon d’accord chargé de nuages menaçants, nous a épargnés. On était ravis de l’apparition du soleil, même en mode clignotants. Les rafales de vent (annoncées, elles !) nous attendaient bien à la crête.
On n’a pas traîné là-haut.La neige fraîchement tombée cette semaine a rempli parcimonieusement les creux. De méchants requins sont toujours en embuscade et ont balafré de tendres semelles neuves …
La partie sommitale est encore bien dégarnie, laissant apparaître les vieilles plaques gelées. Faut que ça neige.Donc ce ne fût pas du grand ski, mais les skieuses et skieurs furent joyeux !
C’est sympa ces sorties où sortent des sacs des spécialités délicieuses : la vulnéraire pour se requinquer, surtout avant la petite séance de rattrapage dva, puis le pain d’épices et le gâteau aux pommes pour notre petit goûter au bar du coin.
Merci ++ à ces initiatives qui nous régalent.
Vivement la prochaine, là-haut sur la montagne … avec plus de neige, moins de vent et du soleil
Béatrice, Elodie, Sylvie P, Marie-Paule, Robert, Mireille, Sandra, Jean-Pierre, Sylvie B, Pascal, Patricia
Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper
- Proverbe Tibétain