Ils partirent à neuf, contents de retrouver le soleil et la neige. Arrivés à Besse, il fallut se rendre à l'évidence : le soleil bien présent avait fait son oeuvre sur les versants les plus chauds. Ce jour, la Quarlie nécessite certainement une bonne heure de portage avant de pouvoir zigzaguer entre les plaques d'herbe.
Heureusement, l'accès à la montagne de la Crevasse est mieux exposé et un chemin toujours recouvert nous permet de gagner peu à peu un enneigement plus conséquent.
La montée fut tranquille, parsemée de raccourcis en neige durcie d'une autre difficulté.
Depuis le col Nazié, une petite bise bien fraiche nous accompagne. Elle ne nous incite pas vraiment à faire durer le pique-nique.
La descente par le même chemin ne restera pas dans les mémoires. Et hors du chemin, le béton du matin a laissé place à une croûte épaisse qui dissuade de skier dans les prés. En conclusion, les versants suds en dessous de 2000m sont à éviter pour l'instant.
Merci à Mireille, Géraldine, Sandra, Maud, Sylvie, Pascal, Martin pour leur inaltérable bonne humeur. Le groupe était accompagnés par Jean-Pierre et Jean-Paul.