Sortie Bikool tranquille sur ce joli sommet du Beaufortain, aux croupes rassurantes quand la nivo nous incite à la grande prudence…
Nous avons pu observer que le lourd manteau neigeux est truffé de fissures impressionnantes …
Départ du foyer de ski de fond près du Pont de la Gitte (1400 m) au-dessus de la Côte d’Aime, en direction des chalets d’alpage de Chézeries.
La neige est déjà bien molle.Nous laissons la forêt, où nous cueille un vent d’est assez soutenu, puis grimpons plein nord vers le chalet du Mont Rosset (2117 m). Il faut ensuite suivre la large ligne de crête qui conduit au sommet. Vue inoubliable sur la Pierra Menta et petit coucou à la Pointe de Cerdosse où Mireille a fait du solarium en septembre dernier …
Nous nous attendions à un jour blanc pour la descente, mais le soleil nous a gâtés ! Grosse neige lourde de printemps « pas si pire » à skier.Requinquage avec dégustation de délicieux gâteaux (merci aux contributrice et contributeur !), débriefing sur la terrasse du bar Milka : Every body’s happy !
Vivement la prochaine, là-haut sur la montagne …
Patricia Avec Marie-Paule, Mireille, Sylvie, François, Jean-Claude, Jean-Paul, Patrick, RobertEt en Guest Star : Claire G !