Les 4000 du Valais.

Les 4000 du Valais.

Jour 1, jeudi 1er mai 2025: départ tranquille vers 8h45 de Saint Quentin, direction Saas Fee en Suisse, l'objectif est de prendre la seule benne de la journée qui va nous monter à 3000m d'altitude. Arrivée à Saas Fee vers 12h30, préparation et traversé du village, on arrive devant le départ de la benne les premiers vers 14h30. On a le temps d'attendre, 2 rigolos nous font croire que le benne est en panne, mais on ne lâche rien ... juste un billet de 50 francs suisse ! départ de la benne à 16h15 comme prévu. Le soir installation au refuge et on regarde le soleil se coucher sur le Strahlhorn l'objectif du lendemain.

Jour 2, vendredi 2 mai 2025: départ pour le Strahlhorn, temps magnifique, pas de vent, du soleil. Nous arrivons tous au sommet à 4190m d'altitude mais comme certains étaient plus pressés, nous avons fait 2 groupes. Le deuxième groupe à pris son temps pour faire des photos et surtout essayer de trouver un peu d'air et d'énergie pour finir très doucement les dernières pentes sommitales.

Jour 3: samedi 3mai 2025: la météo annoncée n'est pas top, notre objectif du jour est de rejoindre déjà l'épaule du Rimpfischhorn à 4001m et ensuite de voir pour le sommet. Durant cette journée nous avons pris tous les temps possible: du vent, du brouillard, de la neige, des éclaircies et de la grosse chaleur vers 12h30 pour rejoindre le refuge. Nous avons atteint l'épaule du Rimfishhorn en plein brouillard. Heureusement que quelques éclaircies nous ont permis de voir les énormes séracs du glacier lors de la montée.

Jour 4: dimanche 4 mai 2025: la météo annoncée est toujours pas bonne voire très médiocre. Nous partons en direction des pistes de la station de Saas Fee. Nous avons renoncé à monter à l'Allalinhorn. Finalement les belles éclaircies nous laissent le plaisir de l'observer de loin, mais il est trop tard et nous devons redescendre vers la station.

La belle équipe de ce week end Suisse: Ysabel, Manue, Sylvain, Clélio, Philippe, Sébastien, François et Jean Pierre.

les terrains de foot sont en pente en Suisse !