Pour la reprise de la saison, les bikool se sont offert une destination de choix : l’intégrale des 4000 du confidentiel massif du Beaumont, avec en prime la descente de la redoutable arête N-O du Kolombierhorn, rarement pratiquée.
Les quatre prestigieuses « bobosses » ont été successivement gravies : le Monte Roussa 3877m, Rotespitze 4015m, Costa Bella 4027m et le Kolombierhorn 3948m, le tout agrémenté de deux cols alpins, le Nodrypass 3827m et le Lièrepass 3917m.
Le départ s’est fait skis aux pieds de Villelonge, hameau de la commune de Saint-Michel en Beaumont, en la compagnie éclairée de deux locaux ex-asvf : Maria-Peter et Michael M.
Conditions optimales avec une météo grand soleil et une nivo à 2, mais pas forcément idéales avec un manteau neigeux parfois maigre, suffisant tout de même pour réaliser notre exploit.Montée sur une neige dure en nord et est, descente bien skiante en ouest.
Le groupe a pu s’élancer dans la légendaire descente de l’arête N-O du Kolombierhorn, en poudre pour les premiers, plus « raclante » pour les suivants.
Ravis, tous les participants se sont surpassés : Manue, Margot (dont le téléphone a été englouti dans une crevasse), Sandra, Mireille, Jean-Claude, Sylvie, Pascal, Marie-Paule, Robert.
La sortie valait bien un joyeux goûter de cookies, pains d’épices et autres petits gâteaux maison, arrosé de cidre et de jus de pomme.
A bientôt sur les skis,Patricia et Jean-Pierre, les encadrants des bikool