Les Bikool sont sortis dimanche, le dernier avant la fermeture sanitaire des activités de montagne, ouh…ouh…ouh…sniff, sniff.
Nous chaussons les skis à Grand Naves. Il fait 2°, la nuit a été claire et la neige est encore bien caillée. Temps idéal, sans vent.Montée classique par le Grand Plan. La neige est bien dure dans les pentes, à travers les arcosses.
Margot met les couteaux.Au-dessus du lac du Bozon, Pierre remarque les traces probables d’un canidé. Elles filent droit, laissant apparaître seulement deux empreintes. Typique du loup, nous dit Pierre.
Nous débouchons au soleil sur la large crête qui mène au sommet du Quermoz. L’air est doux. Comme à chaque fois, le panorama sur la Vanoise est époustouflant.Neige plaisir à la descente, bien transformée, comme au printemps. Ca change de la croûte des dernières sorties.
Les Bikool tiennent une forme olympique. Quand sera la prochaine, là-haut sur la montagne ? Personne ne sait, mais vivement quand même qu’on puisse y retourner ! L’équipe des Bikool : Franz, Gilles SM, Manue, Margot, Pierre, Patricia