Quelle randonnée (archi)connue que cette montée au lac Crozet, et pourtant, combien renouvelée par ce cadre magnifique sous le grand COLON; seule bémole, le lac en question est fortement émacié, et il ne reste rien dans le petit bassin près de la digue.
Triste spectacle!
La montée au col de la Pra fut une simple formalité et la descente vers le refuge, fut le plaisir visuel renouvelé d'un site de type "mongolien".
Mais la perle de la randonnée, a été la découverte pour tous, du lac retiré DAVID, niché dans un trou majestueux, à l'écart des grands courants migratoires "marchants", à l'abri du tumulte et de la foule.
Pour certains, une petite montée digestive (en plus du génépy de Jean-Claude) sur les hauteurs environnantes pour découvrir un "lacounet" inconnu nominativement par Mme IGN ainsi qu'une combe déserte (la montée vers le col de la petite Vaudaine) nous à fait penser que nous reviendrons dans ce coin.
La petite troupe - 9 personnes: ISABELLE CLAUDE BRIGITTE MONIQUE FRANCOISE GISLAINE VIVIANNE JEAN-CLAUDE ET MOI est revenu vers le monde insensé et remuant du parking par le même chemin, avec, je l'avoue le sentiment d'une randonnée émerveillée.
Dénivelée totale: 1145m pour 05h10 sous un temps ensoleillé, avec un ciel épuré de nuages.
À recommencer