Hello les ASVF de la montagne,
Ce week end sortie escalade avec Flora, Olivier (notre sommelier), Greg (pas le millionnaire ! grégouille la fripouille), Régis (ca glisse), Alan, Léa et Elodie. Destination donc Orpierre pour espérer trouver un petit coin de ciel bleu. Départ samedi matin à 7h01 de Bourgoin, où il pleut des cordes, les projets de grandes voies sur le quiquillon s'envolent.... 1h plus tard Lus la Croix haute toujours pas mieux...... les objectifs de la journée sont revus à la baisse, plus que de la couenne, voir contest de bloc au camping. Mais c'est pas grave, on veut du soleil et surtout goûter la sélection de bouteilles d'Olivier. Finalement, nous arrivons à Orpierre: cailloux sec, grand beau, nous oublions de manger et en route pour :
Cordée n°1 Grégouille et Olivier : massacre à la débroussailleuse, L1 6A+ L2 à L5 dans le 5C.
Cordée n°2 Elodie et Clément : merci Mr le Maire. 5 L dans le 6A max.
Cordée n°3 Régis et Flora : merci Mme le Maire 5 L dans le 6A max.
Le Dimanche, après une soirée bien arrosée; nous décidons quand même de partir grimper malgré la pluie et les températures hivernales. 2 belles voies dans le secteur du Puy (près de la grotte en face du village). Et toujours de la rigolade au rendez-vous. Le soir nous prions tous patchamama pour le retour du soleil...... et sommes très pessimiste pour le séchage des voies.
La cave du sommelier étant vide, nous pouvons entamer le Lundi. Et quelle magnifique journée, un ciel bleu splendide pour de belles réalisations sur le très parcouru " el quiquillon " :
Cordée n°1 et 2 : Régis, Allan, Elodie, Flora et Clément pour fleur de lotus. Superbe voie en 6 longueurs dans le 6A+ 6B, équipée à la mode Orpierre.
Cordée n°3 Greg et Olivier dans la célèbre et variée "Jungle en folie" 6 ou 7 longueurs dans le 5C.
Merci à tous, trois jours de rigolades et de bonne grimpe dans un petit coin de paradis.
Merci la vie et comme dit notre ami Yves coco "c'est dans la boîte"