L'Albaron

Bonjour amis de la montagne

Première sortie alpi de la saison pour 4 jeunes et beaux garçons de l'ASVF.

Pascal, Thierry, Gilles M et moi

Partis samedi pour rejoindre Bonneval-sur- Arc ( plus exactement l'ECOT très beau petit village au dessus de bonneval ) haute maurienne .

16h30 départ pour le ref des Evettes par la gorge de la RECULAZ très jolie et à l'ombre, arrivée juste avant la soupe , le temps de boire une bière, de repérer notre passage pour le lendemain nous passons à table, nous tardons pas trop car la gardienne du ref nous annonce un petit déjeuner à 3h30, 21h00 au lit ,nous réglons nos montres à 3h10.

Une fois bien restauré à 4h00 nous partons les premiers avec nos frontales.

Nous marchons environ 1h00 avant de commencer le dénivelé et les choses sérieuses (le regel de la nuit est très correct), premier petit passage avec une corde fixe. Vers 2900m nous mettons les crampons et nous nous encordons, Pascal avec Thierry, moi avec Gilles M.

Nous arrivons ensuite à la Selle de L'Albaron et nous poursuivons notre ascension par une arête rocheuse sans les crampons pour arriver au sommet 3637m. Descente par le même itinéraire sur une neige qui porte encore bien 12h00 au ref. Le temp de boire une bière et re refaire nos sacs nous regagnons le véhicule .