Cette sortie, initialement prévue le 15/07 a finalement réuni 6 personnes et il fallait s’élever bien haut en ce dimanche 20/08, alors que l’isotherme zéro était annoncé à 4800m!
La montée au refuge de La Lavey s’est faite à l’ombre ce qui était agréable, mais ensuite jusqu’au lac, le sentier est orienté quasiment plein sud et deux marcheuses ont bien souffert de la chaleur.
Le lac était le bienvenu et nous nous sommes abondamment aspergé, sans vraiment se baigner complètement car l’eau était glacée, les berges glissantes et on ne voyait pas le fond.
Au retour nous avons pris le sentier rive droite jusqu’au 2e pont de pierre puis le sentier rive gauche qui remonte au hameau du Souchey et redescend le long du Vénéon.
Ceci nous a valu du bonus en dénivelé et en temps de marche, si bien que nous avons pris l’orage pour la remontée du Vénéon au parking: pluie diluvienne, des grêlons gros comme des pois chiches (et ça fait mal sur la tête et les oreilles) et une température tombée à 17°! (Qui peut se vanter d’avoir connu une telle température le jour le plus chaud de l’année)
Une bien belle randonnée ma foi, au dénivelé honorable de 1300m et d’environ 15 kms de distance.
A la prochaine,