A croire que l’anticyclone avait choisi de s’installer en Chartreuse ce dimanche! Aussi Monique, Agnès, Jean-Claude et Pierre et moi étions bien décidés à profiter d’une si belle journée.
Départ du col de Charmette (la tempête de neige de fin octobre a laissé des traces mais la route est bien ouverte). Déjà le paysage qui s’offre à nous depuis le col de la Grande Vache est magnifique, ce qui nous incite à continuer via le col de Sure.
Du sommet de la Grande Sure, que l’on atteint sans difficulté et sans neige, la vue s’étend au nord des Aravis / mont Blanc, jusqu’au plateau de Bure au sud.
Les intrépides chocards s’invitent à notre table pendant la pause casse croute. Nous redescendons ensuite jusqu’au Cul de Lampe pour remonter (après une ultime pause au soleil) au col de la Petite Vache à travers les alpages, puis un retour sur le col de Charmette.
Une jolie boucle variée, d’environ 830m de dénivelée. La plus grosse difficulté de la journée fut finalement de trouver un bar ouvert pour déguster, autour d’un verre, les délicieuses pâtisseries de Jean-Claude.
Bonne semaine,