Glacier de La Réchasse (Cote 3000)

Hier Hier Lundi 21 Décembre, avec Patricia et partiellement Monsieur Garmin, nous avons trouvé de la neige (enfin un peu plus qu’ailleurs….) en Vanoise!

Sur les conseils d’un sympathique guide de Pralognan, nous sommes allés chercher cette neige du côté du Col de la Vanoise, sur les pentes de La Pointe Rechasse,

Au départ du refuge des Barmettes que vous connaissez tous!

Initialement, nous avions projeté d’aller au sommet peu connu de Roche Ferran, situé au Sud de la plus connue Pointe de La Réchasse

La météo n’était pas top, mais le créneau était prenable, et en éternels optimistes que nous sommes……on a tenté et presque réussi!

Nous avons pris le brouillard vers 2800m, et sommes montés jusqu’à la côte 3000m du glacier de La Réchasse. Nous avons jugé que vu les conditions, il n’était pas raisonnable d’aller plus loin.

Descente réussie avec l’aide de Monsieur Garmin jusqu’au refuge, ou nous avons retrouvé un peu plus de visibilité.

Ensuite retour sans problèmes jusqu’à Pralognan, via les Barmettes et les pistes de la station.

Pour conclure…..une belle journée malgré les conditions.

Monsieur Garmin est fiable, il faut bien le suivre, et non son instinct!

Et que le Père Noël nous apporte de la neige......vite !!!

Bon Noel à tous, réveillon, cadeaux, repas,......etc........!!!