Du lourd à Orpierre !

Escalade
3 min read
Du lourd à Orpierre !

Un chamois pour Philippe, qui se surprend à leader !

3 étoiles pour nos jeunes maman, qui signent tout de même toutes les 3 une longue voie !

2 étoiles pour François, un skieur en longue voie :)), mais ou était ta topette de Rhum ???

Première Étoile pour Vivien, qui inscrit sa première longue voie dans son carnet.

Un Flocon, pour le retour de Bertrand sur le Rocher.

Hello tout le monde,

Une totale réussite pour ce weekend à Orpierre. Nous avons eu raison d'y croire, car le soleil était de la partie; la pluie ne nous a arrachée qu'un seul jour !

Pour ce site d'initiation grande voie par excellence, nous nous sommes retrouvés à 15 adultes + 5 enfants sur ce site magnifique du pays de Buech. J'ai nommé, Emilie, Dom, Camille, Solène, Bertrand, Béa, Chris, Gauthier, Batiste, Vivien, Flora, Pascale, Florian, Véronique, François, Philippe P, Elodie et Clément.

Après un vendredi soir convivial et arrosé comme il se doit, place à la grimpe. Le samedi matin nous avions prévu de vaincre the "quiquillon", mais la météo de la veille (grosse pluie, donc chute de pierres possible) et la sur fréquentation de nos objectifs, nous ont poussé à renoncer. Changement de cap, sur de "petite" grande voie plus sauvage. Soit une cordée de 3 (Pascale, François et moi) et deux cordées de deux.

Notons au passage, le passage en tête de Philippe sur une grande voie :))))), j'ai aussi eu le plaisir d'emmener François au sommet, CF le magique BUT à Saou ! Pendant ce temps la, notre encadrante couenne, j'ai nommé "FLORA", posait les moulinettes pour Bertrand et Vivien.

Après un repas bien mérité, nous sommes reparti pour 2 voie dans le 5. Une voie en 6 longueurs et une en 3 longueurs se rejoignant au même endroit. Sensation garantie sur la vire de L3, l'ami Vivien va s'en rappeler (ou la mousse). Au passage nous sommes très content, d'avoir fait découvrir à Vivien l'ambiance "grande voie".

Dimanche matin rebelote, j'ai eu le plaisir d'accompagner Béatrice et Emilie pour une belle voie dans le 4, qui c'est transformé en 5C+ :)))) sorry, mais il y'a trop de clous sur ce rocher. Et la triplette infernal, Olivier, Philippe et François ont tâté du 6ème degré juste à côté.

Soit en tout, sur deux jours pas moins de 8 longues voies et autant de couennes ont été validé. Yes, la prochaine fois on se fait la quiquillon c'est promis, ou presque....

Enfin merci tout le monde, merci pour votre bonne humeur et bien sûr merci Orpierre, merci la vie et à la prochaine.

PS : une petite pensée à Zoubeir qui devait être de la partie. On te souhaite tous un rétablissement rapide, et de nous revenir avec ta bonne humeur légendaire.

Désolé pour les photos, je n'ai pas grand chose.