Pour fêter le joli mois de mai qui commence, nous sommes allés voir du côté de Belledonne s'il restait de la neige dans le vallon derrière les aiguilles de l'argentière, accessible depuis la route du col du Glandon. Ce coin de Belledonne est difficile d'accès: lorsqu'il y a trop de neige, le départ se fait sur la route après Saint Colomban des Villards, donc gros dénivelé à la clé et si on attend trop, c'est la neige qui va manquer et là c'est un gros portage qui va calmer les skieurs du printemps.
Ce dimanche 5 mai, c'est la météo qui a failli nous bloquer. Finalement nous avons pris un peu de pluie, jusqu'à 9h comme annoncé par la météo, nous avons porté depuis la voiture garée au petit pont à l'altitude 1696m jusqu'à environ 1850m. Ensuite nous avons remonté le vallon dans une neige bien fondante, aucun regèle ce matin là.
A 11h30 nous étions à la brèche de l'argentière à 2698m. Nous n'avons pas tenté la descente par la brèche et la remontée par le col de la croix, entre les orages annoncés pour l'après midi et l'absence de regèle, nous avons préféré descendre, et nous avons bien fait car nous avons du bien pousser sur les bâtons en descente pour finir le vallon.
Encore un coin de Belledonne très sauvage et qui mérite d'y retourner !
La belle équipe de courageux skieur de ce dimanche : Jean-Claude et Julien.
Jean Pierre