Grand beau temps ce dimanche 5 mars, nous sommes partis de Pralognan par les 2 télésièges, pour ensuite se retrouver aux Barmettes et remonter le vallon peu enneigé et avec des pentes sud complètement sèches.
Nous avons passés sans problème la pente de la Séchette, il y avait suffisamment de neige pour ensuite se retrouver sous le verrou du glacier de la Glière. Les couteaux nous ont permis d'être plus serein dans cette partie raide.
Ensuite la pente finale n'a été que du bonheur ... ou presque, l'altitude s'est fait sentir pour certains ;)
Le col de la Glière n'étant pas en condition, nous sommes allés à la brèche qui domine les glaciers de la Vanoise pour admirer le sublime panorama. Le pique nique juste en dessous a fait du bien et a permis de reprendre quelques forces.
La descente a été très sympa, petite couche de neige "fraiche" dans la partie haute et moquette de printemps plus bas, du bon ski !!
Une petite bière au refuge des Barmettes avant de finir sur les pistes pour finir cette super journée... et un petit gâteau fait par Géraldine !!
Merci à Géraldine, Jean Claude, Julien, Clélio pour leur participation, avec François et Jean Pierre pour l'encadrement.