Changement de programme pour cette 1ere sortie raquette hivernale. Compte tenu des quantités de neige, il nous fallait trouver un départ accessible en voiture et un objectif à l’abri du risque d’avalanche, les chalets de la Fulie, dans les Bauges, répondaient bien à ces conditions.
Au départ de la Correrie (Aillon-le-Jeune), quelques traces récentes facilitent notre montée jusque Pré Condut, la vue depuis la crête est magnifique. Hélas, les traces s’orientent maintenant au sud alors que nous devons rejoindre le col de la Fullie plein nord.
Quelle épreuve cette progression sur presque3 km, dans ce manteau poudreuxsi épais, à travers les sapins enchevêtrés ployant sous le poids de la neige!
Enfin nous arrivons au pied de la clairière où un ultime effort est nécessaire pour parvenir aux chalets, à l'abri desquels nous cassons la croute.
Après les traditionnelles dégustations deliqueurs nous repartons en direction de la combe de Lourdens, même descendre est fatigant…
Nous croisons alors 2 randonneurs éreintés qui visent eux aussi les chalets. Ils sont ravis de croiser quelques âmes qui vivent et nous, nous sommes ravis d’emprunter leurs traces.
Cette modeste randonnée s’est finalement révélée soutenue mais Yvette, Monique, Agnès, Viviane Eric et Jean-Claude ont vaillamment assuré.
Jamais de mémoires de raquetteurs, nous avions vu autant de neige à cette époque.