Hello,
Ben.....comme la météo annonçait la menace d'une belle journée en montagne ce Vendredi, on s'est dit avec les amis Patricia et Didier qu'il fallait en profiter, car ensuite.....Samedi et Dimanche.....les prévisions étaient plutôt moroses....!?!?!?!
La route de La Bérarde étant ouverte, et avec les infos données par le gardien du Promontoire, on s'est dit qu'aller vers la Brèche de La Somme pouvait être sympa ?!
Et Bingo, ce fut le K !
Une demi-heure de portage, et on chausse les skis à la passerelle ( 1873 m ), sur une neige bien durcie par le bon regel nocturne, ça rassure !!
Montée ensuite en direction du glacier de Bonnepierre, le long de la gigantesque moraine et surtout face à la terrible face NO des Ecrins !
Vers 2600 m, hop on tire complètement à gauche, soit plein Nord pour s'engager dans la large combe qui mène à la Brèche de la Somme.
Descente fabuleuse, moquette sur les versants Sud et Ouest, et poudreuse ( si si !!! ) sur les pentes restées à l'ombre.
Vers 2100 m, on tire en haut à gauche au dessus de la passerelle pour gagner 15 mn de portage, et hop le tour est joué, un quart d'heure ensuite on est arrivé.
Retour donc à 14h00 au parking, où la température est presque estivale !!
Encore une belle journée et une belle sortie, on espère que ça va durer encore !!!
Bizzz