Bikool or BeHard… That is the question !
Le bocage temporaire de la Tarentaise nous a incité à ne pas partir trop loin. C’était l’occasion de venir découvrir ce coin du Vercors : les contreforts du Grand Veymont
Un départ de Gresse-en-Vercors, quelques centimètres de fraiche qui nous assure un bon grip, la silhouette des sapins habillés d’un léger manteau blanc, à nous les brumes des « dolomites »!
Après une belle montée bien raide, à l’ombre imposante du seigneur des lieux, il restait un choix à faire pour la fin d’itinéraire :
BeHard or Bikool, Telle est la question !
Le « petit verrou » du Pas de la Ville et les conditions de neige étaient propices à tester nos crampons sur un itinéraire bis.
Devant l’engouement du groupe à sortir de sa zone de confort, nous avons donc orienté la course sur une pure progression ski-alpinisme : Montée par une petite rampe à 40° et redescente par une arête en mixte. Notre contribution du jour a été de faire la trace dans les deux petits couloirs accédant au plateau. Traces suivies par d’autres cordées après nous.
Une sortie ponctuée d’interrogations, mixant déchaussages & cramponnages multiples mais qui nous a carrément donné le sourire !
Sourires que j’ai partagé avec Manue, Marie-Paule, Robert, Jean-Pierre, Sandra, Jean-Paul & Enzo devant une bonne bière & la multitude de gâteaux amenés pour l’occasion.
Sans aucun doute cet itinéraire va devenir une de nos classiques.
François













