Hello les ASVF des collines du Nord Isère, Hier avec Régis et Pascalou, nous sommes allés faire une petite balade dans le Beaufortain pour essayer d'apprécier la vue sur son point culminant. Départ samedi 15h de Bourgoin pour une petite nuit au refuge de la Balme, à notre grande surprise nous étions pratiquement les seuls :).
Un apéro, des sardines grillées en boite, quelques kilos de pattes et une bonne nuit de sommeil, départ sur l'objectif. Le top départ est donné à 8h00, et les longueurs s'enchaînent sur un très beau rocher, une escalade très variée, sauvage, sublime.
Mais 14 longueurs, ça fait tout de même très très mal aux pieds. Redescente par les arêtes Est, environ 4h dont 2h encore en chaussons :((, On finit par une belle descente en grosses dans la neige et la bière obligatoire au refuge.
Pour une fois Pascalou s'est reposé un peu, oui oui je lui ai volé L5, L6 et L7 et Régis lui a carrément chipé la course d'arrête. Peut-être un jour, on pourra te montrer le chemin ! Merci à tous les deux pour cet instant magique en montagne.
À très vite tout le monde.