Bonjour,Bon la neige manquant …sur ce début de saison, certains préfèrent rester sous la couette!
À ce que cela ne tienne, pas de problème, nous étions tout de même 3 motivés pour ce dimanche : 1ère sortie de ski de randonnée de l’année du club ASVF! On ne pouvait pas l'annuler…
Nous sommes donc allé représenter les couleurs du club au Pic blanc du Galibier par la voie classique
- combe sud-est.Arrivés au parking vers 9H, plusieurs éléments nous mettent dans de bonnes conditions pour attaquer cette course:
- le temps n’était pas extraordinaire mais pas bouché! du vent permettant de pousser les nuages restants,
- le thermomètre avait repris quelques degrés par rapport à la Grave donc pas si froid que prévu,- et à notre grande surprise, seulement 3 voitures! Aucun problème pour se garer et on allait pouvoir faire notre trace! Royal!
Nous sommes montés tranquillement mais sûrement! Pour les plus «à l'aise» sur des skis, les couteaux n’ont pas été utiles jusqu’à la dernière pente finale! Nous n’avons toutefois pas eu besoin de sortir les crampons!Arrivés au sommet, nous avons été rattrapé par un groupe du CAF de St Etienne qui venait là pour le week-end et nous avons vu seulement l'ombre de 2 / 3 «collants pipettes» qui au lieu de monter à ski se sont attaqués à la pente «dret dans le pentu» en chaussures de ski sans crampon (ça doit faire partie de l’entraînement???!!!!)
Après tout ça, nous sommes partis en quête d’un coin pic-nic au soleil mais à l’abri des rafales de vent qui nous chatouillaient le visage…La descente n'était pas si mauvaise que ce que l’on pensait, cela a oscillé entre de la neige compacté, des passages de neige fraîche dû au transport du vent et ensuite des passages de bonnes pistes rouges pour finir sur de la neige «tape guibolles» mais l'essentiel : pas de portage !
Dénivelé réalisé: 970m - Sortie du 08-01-217
Participants : Mireille, Jean-Pierre