Tête des chaudières 16 01 22

tag: 
Ski de randonnée

Ce dimanche de beau temps, les randonneurs de l’ASVF étaient nombreux à vouloir sortir ! trop, donc un petit groupe s’est lancé dans une sortie parallèle, un « off ». Une dominante féminine pour ce groupe composé de Sylvie, Sandra, Marie Paule et Robert. Objectif : la tête des Chaudières, que l’on connaît bien mais dont nous apprécions l’itinéraire varié.

Arrivée tôt au parking de Corrençon, en même temps que de jeunes compétiteurs, mais avant l’ouverture des pistes, donc pas de problème pour se garer.

Nous remontons d’abord la piste forestière, puis la pente jusqu’au premier petit col. Nous descendons dans le vallon les skis à la main, puis grimpette dans le vallon. Sur le plateau, nous arrivons au soleil, une belle traversée de la combe et montée au col puis au sommet. Vue magnifique sur le Vercors, et de la plaine de l’ain aux Ecrins. On pense apercevoir l’Aiguillette du Veymont, où il y un autre groupe du club.

Il fait froid, le casse-croûte se fera plus bas, avant de repeauter pour remonter au niveau des pistes de Corrençon, une variante pour changer… Nous descendons par un beau hors-piste. Retour à la voiture à 14h30, redescente dans la vallée un peu chargée mais çà va !

Une belle journée au soleil, de belles descentes, on est ravi.e.s ! 930 m de dénivelé.