Salagou 2021

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Handisport

Les 22 - 23 -24 mai 2021, un groupe 14 passionnés se retrouvent dans le secteur du lac de Salagou (34) pour 3 jours de handbike et VTT.

Cette sortie a été organisée par l’ASFV montagne, section handisport, en association avec l’ASDA Douane de Lyon et le club handisport des 7 Laux.

Après un départ aux aurores afin d’éviter les bouchons, nous nous retrouvons tous à notre lieu d’hébergement au Relais du Salagou, à Salelles du Bosc. Au programme, pour cette première journée (après un repas rapide), une boucle de 38 km avec 600 m de dénivelé. Dès les 2 premiers km un de handbike refuse de nous fournir son assistance (électrique), ce qui nous contraint à retourner au camping pour changer de « monture » (heureusement nous avons un handbike de rechange !). Divers autres problèmes (crevaison, fatigue), puis une chute de handbike sans trop de gravité, nous ont conduit à un retour au camping dans un temps record de 5h pour 38 km !

Après une installation précipitée due au retard accumulé, une nuit de repos était nécessaire.

Le dimanche, la sortie de 54 km avec 1000 m de dénivelé préparée par Fabien nous a conduit au Mont Saint Baudille via deux cols, dont le col du Vent. Un beau panorama nous attend au sommet et récompense nos efforts. Cette belle journée se termine sans problème notable à part quelques douleurs musculaires et « fessières ».

Pour le dernier jour, le tour du lac du Salagou est prévu au programme. Nous partons comme d’habitude à 9h, pour parcourir 36 km avec peu de dénivelé, mais avec une côte très raide au départ qui nous conduit sur les crêtes. De là, une vue magnifique sur le lac en contrebas s’offre à nous. Le tour complet  avec quelques passages à gué s’effectue sans difficulté. Nous terminons le périple par un très sympathique pique-nique en commun avant de reprendre la route du retour.

Merci à tous les organisateurs, principalement à Jacques, Fabien et Pierre, et bien entendu, à tous les participants.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Claude.

Soumis par jacques le sam 29 mai 2021