Corrençon en Vercors dimanche 17/01/2021

tag: 
Ski de randonnée

Petite sortie dans des conditions difficiles, la météo annoncée était très médiocre et la nivologie très compliqué avec beaucoup de neige fraiche et des risques forts d'avalanches toute la semaine précédant la sortie.

Nous avons abandonné l'objectif initial à savoir la Tête des Chaudières et nous sommes donc parti sur les pistes de Corrençon et nous avons progressé en direction des 2 Soeurs proche de la grande Moucherolle.

La fermeture de la station de ski de piste nous a permis de monter tranquillement et en sécurité dans un magnifique paysage d'arbres recouverts de neige, avec beaucoup de neige fraiche et un brouillard épais. Il faudra y retourner avec davantage de visibilité ...

Le vent et la neige ont eu raison de notre motivation et nous nous sommes arrêtés en haut de la combe de l'ours, juste en dessous du lac vers 1900m d'altitude. Nous avons donc fait environ 660m de dénivelé. Même avec un masque, la descente s'est faite à l'aveugle cool .

Et pour finir, encore un avantage de la station fermée, la cabane de vente des forfaits nous a abrité pour manger notre pique-nique. Le mauvais temps lui, avait éloigné les promeneurs et les familles donc nous étions tranquilles.

Merci à Mireille, Marie-Paule, Patricia, Sandra, Robert et Pierre pour le courage d'avoir bravé les conditions difficiles.

Jean Pierre