Pointe d'EMY - 26/02/2017

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Sortie du dimanche 26/02/16

Course effectuée : Pic d’EMY – Versant Est – Départ : Albanne ; D+ = 1180m

5 participants : Jean-Claude M., Gilles S., Patrick C., François C. et moi

En ces temps de grand beau temps mais de manque de neige à basse altitude, le challenge était de trouver une course avec un départ/retour ski au pied !

Eh hop une course avec un départ sur une petite piste de ski, un bout de route forestière avec de la neige bien tassée et le tour est joué !

8h50 départ de la troupe ASVF ! Nous rejoindrons rapidement un petit groupe de 5 personnes venant de Chambéry. Puis après une halte due à un problème technique d’un de nos coureurs, nous avons été rejoint par le CAF d’AIX les bains avec pas moins de 18 personnes en file indienne !! Heureusement pour nous c’était dans le début du vallon et ils ont bifurquer ensuite vers le col de la paroi du midi …

Ensuite à mi-course un de nos coureurs passa en mode bronzette sous le soleil …(c'était tellement tentant!)

Sur le haut, le manque de neige à certains endroits poussa la tribu à laisser parler ses envies du choix de la trace : deux se sont attaqués à une langue de neige avec une pente un peu plus soutenu qu’à l’accoutumé en plein sud et 2 autres sont remontés par la crête !

En haut : magnifique panorama à 360°C avec les aiguilles d’Arves toutes proches, impossible de tout faire rentrer dans la boite à image !

Descente par le large vallon en dessous de la grande Chible où chacun a pu s’essayer à trouver la meilleure neige possible et où chacun a pu faire sa trace! (certains ayant même trouvé un peu de poudre dans une contre pente abrité du vent !). Un peu de tout en neige mais principalement  de la neige moquette fort agréable à skier …

Retour au pied des pistes où nous sommes passé directement par la case « BAR » en terrasse sous le soleil des Karellis !

Encore une bien belle journée en montagne !

Merci à tous les participants et à ceux qui m’avait déjà parlé de cette course que je ne connaissais pas.

A+