Le Quermoz ( Versant Sud ) - Dimanche 15/01/2017

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Bien le bonjour,

Dimanche, un groupe de 8 membres de l'ASVF et non pas des moindres, jugez plutôt, Céline, Isabelle, Patricia, Bruno, Clélio, Gérard, Jean-Luc et Mwouâh, est allé découvrir ce versant peu connu du fameux Quermoz, sommet savoyard habituellement fréquenté et gravi par son versant Ouest depuis Grand Naves.

Une météo correcte ayant été annoncée et un enneigement enfin décent pour la saison nous ont donc naturellement conduit en cet endroit magique et sublîme !!

Et la nivo n'étant pas non plus des plus exceptionnelles suite aux frasques d'un certain Eole, cet itinéraire tranquipouf s'imposait !!

Et nous n'avons pas été déçus....Grand Bô !!

Départ du minuscule hameau de Pradier à 1247m au dessus du niveau de la mer, au Nord de Moutiers, montée d'abord en forêt par son flanc sud, entièrement ouatée de neige légère, où serpente des chemins rares qui débouchent soudain sur des clairières sauvages où nul imbécile cintré sur un quad dans une combinaison fluo ne vient jamais ternir, de son ombre grasse et populacière, l’irréelle clarté de cette nature enchantée.

A la sortie de cette forêt ou serpentait....bla bla bla....les chemins rares, nous passons aux chalets de La Faverge et là...là...!?!?....à  gauche toute Camarades....pardon chers amis !

Nous rejoignons ainsi la large croupe et hop direction plein Nord pour atteindre le passage du Bozon et ensuite le sommet du Quermoz  !

Du vent au sommet, à gla gla....le temps de faire les traditionnelles et indispensables photos, nous descendons ( après quelques virages dans la poudre ! ) nous mettre à l'abri pour une frugale, attendue et bienvenue collation !

Repus et débarassés de nos onglées, nous effectuons un petit repautage pour passer la bosse du Bozon et se retrouver hop dans la pente pour des traces paradisiaques !

Suite et fin classique de rando, retour à la voiture, Énorme émotion au sein du groupe et après changement de chaussures, ajustement des coiffures et ....etc....chargement du matos, et hop direction le bistrot !

Retour à la maison sans bouchons, carton plein comme dirait l'ami Yves !

A très bientôt

Zzzzib !

Christian