Mont Gioberney arète NE 3352 m

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Alpinisme

  Bonjour


    La méteo de fin de semaine n'était pas encouragente , mais ce n'ai pas trois gouttes de pluie qui vont arrete 5 mouquetaires de l ASVF . Finalement le beau temps était avec nous


       Direction La Bérarde (1700 m) samedi 12h 30   ( il y a des jeunes papa qui ont des enfants ) , le temp de sortir les sacs de la voiture  premier objectif  Ref de La Pilatte 2577 m 2 h50 de montée .


      Juste le temps de prendre place dans le dortoir (environ 28 pers ) et il est l heure de la soupe , après ce bon repas petite mise au point pour le lendemain 2 cordées  ;   Clémént et Olivier .  Christophe , Clélio et moi .


    Réveil 4h00 pour un départ 4h 45 , regèl nul et visibiltée pas très bonne , 1h30 plus tard le temp ce lève .


    1er passge technique couloir N à 45 ° ,  grace au bon enneigement on enchaine sur l'arète plus ou moin éffilée ,on arrive ensuite sur le 2 eme passage technique fissure en IV sur 15 m  , le bouquette final une arète aérienne jusqu'au sommet  ( 40 m en II ) .


    Descente par la voie normal  SW puis S et glacier du Gioberney  ou nous avont bien brassée dans une neige bien ramollie .


          Retour au refuge , la bièrre bien meritée et gateaux du ref .


           La descente fu interminable , on a presque envie de jeté le sac dans le cour d'eau , mais un foi à la voiture on oubli tout .


                      LE TOUT DANS UNE BONNE ANBIANCE   merci aux participants


                         Gilles


 

Soumis par François CLEMENT le mar 14 juin 2016

Bravo à vous... chouette sortie! ;-)