Grande traversée Toit - Pyramide ( Belledonne )

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Escalade

Bien le bonsoir tout le monde !

Mardi 31 Juillet, avec  l'ami Alex, nous avons vécu une grande et belle journée, dans ce massif que l'on chérit tant, j'ai nommé Belledonne, source intarissable de sorties inoubliables tout au long de l'année !

Nous avons fait la traversée intégragle du Toit et de La Pyramide, deux sommets pas très connus, proches du Rocher Blanc, classique du ski de rando que vous connaissez bien sur !

Départ de Rieu Claret, 2 heures d'approche dans un vallon magnifique, où la flore et la faune font bon ménage, et ou serpente un sentier rare ou nul imbécile cintré dans sa bouée snoopy et enduit de crème solaire  ne viendra ternir ce paysage de son ombre grasse et populacière !

Escalade ensuite, 4h30 de plaisir, sur un assez bon rocher non pitonné, mais où les coinceurs et sangles se posent bien !

L'ambiance entre les deux sommets est magique, la vue sur les Sept Laux est fabuleuse, et il n'y avait que nous, c'était le pied !

Descente par le col de l'Amiante, pour rejoindre ensuite la vallon, ou moutonne un tapis vert, ou les moutons et chamois paissent en paix !

Bien des bikous

Christian