Col de la Valette en Lauzière - dimanche 28 février 2021

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Avec des températures printanières pour ce dernier jour de février, il fallait partir assez haut pour éviter le portage.

Malgré un départ à 6h30, lorsque nous sommes arrivés au départ à Celliers, le nombre de voitures était impressionnant.

Nous avons chaussé les skis à côté de la voiture à 1300m d'altitude avant le village. Il faisait déjà 7 degrés et le soleil que nous avons rapidement trouvé a fini de nous réchauffer.

Beaucoup de monde dans la combe des Plans, mais l'objectif principal des skieurs présents était le pic du Rognolet. Nous avons même été doublés par un gars qui écoutait les résultats de foot sur son téléphone ... vraiment peu d'intérêt ! no

Donc nous avons viré au sud-ouest pour monter en direction du col de la Valette où il y avait peu de monde. Un pique-nique bien cool au col, sans vent et au soleil avec le grand pic de la Lauzière comme paysage d'un côté et le Mont Blanc de l'autre.

La descente a été "pas si pire que ça", la neige commençait à fondre en haut et nous avons assez bien skié une grande partie de la descente. Par contre en bas c'était le champ de bataille dû aux dizaines des personnes qui étaient déjà passées.

Une bonne bière bien fraîche aurait été le top mais 2 supers gâteaux nous ont rassasiés. Merci à Manue et Robert yes

Merci à Marie Paule, Sandra, Manue, Jean Claude, Robert, Christophe et Jean Michel pour leur présence.

Jean Pierre