Tabor de la Mure (Matheysine) – Dimanche 21 février 2021

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

La 2ème sortie bikool de la saison s’est déroulée sous le soleil et dans un vent de sud, avec comme objectif le très panoramique sommet du Tabor de la Mure.

8 participants ont eu grand plaisir à se retrouver + 1 guest-star (Elodie, ex-asvf, transfuge au caf de l’Obiou/Mens) qui nous a rejoint au départ de la station fantôme de Saint-Honoré, 1505 m.

Avec la remontée de l’iso 0°, la neige de la semaine passée a fondu et il a fallu chausser les skis dans la forêt (à hauteur de la prise d’eau), comme au printemps.

Nous avons mis les couteaux pour la partie en traversée au sortir de la forêt et dans le passage en virgule : bonne option, car la neige était bien gelée.

Bien sûr, du monde au sommet, skieurs, raquetteurs et mêmes piétons. Et surtout le magnifique panorama 360°, dont nous ne nous lassons pas …

La descente fût tranquille dans une neige déjà bien transformée, amplement trafolée et quasiment damée, tant l’itinéraire est fréquenté. Mais c’était bien skiable.

Comme vous le savez, ou ne le savez sans doute pas, « bikool », c’est 2 fois cool : cool à la montée, et cool à la descente. The Dgé a découvert que c’était cool aussi à l’arrivée avec le miam goûter collaboratif, eh eh … (avec les précautions covid-free évidemment).

Conclusion : une bien chouette sortie, 3 fois cool 

Merci à la joyeuse participation de Béatrice, Elodie, Géraldine, Gérard, Isabelle, Jean-Paul, Mireille et Sandrine

Vivement la prochaine, là-haut dans la montagne, sur les skis,

Patricia