Sortie handi ski de fond 14 férvier

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Handisport

Bonjour à tous,

Quelques mots pour partager avec vous les beaux moments passés dimanche dernier à la station de ski de fond de St François de Sales dans le massif des Bauges.

Nous sommes venus à 5 :  Nathalie, Laurent, Jean-Claude, Claude et Natalia pour accompagner Pierre pour cette belle journée qu'il ne fallait surtout pas rater ! 

Car un ciel bleu, un soleil radieux et une neige fraichement tombée, si attendus, étaient au RDV.

Après quelques essais pour "se faire la main" et s'habituer à pousser ou à tirer Pierre, installé plus ou moins confortablement sur un siège adapté et posé sur les skis de fond, nous voilà lancés sur une piste verte de 4,8 km puis une bleue qui monte au Revard. Le fils de Pierre, Luc, nous accompagne aussi. Sa forme physique en tant que "pousseur" ou "tireur" sera bien utile et appréciée.

Finalement, nous choisissons l'option de tirer à un ou à deux, selon les pentes, plutôt que pousser car en skating, cet exercice devient un peu compliqué (quelques méli-mélo entre nos skis et les bâtons de Pierre...)

Après un bel effort sur une longue montée, nous arrivons au domaine nordique du Revard où nous décidons de poursuivre (maintenant que nous sommes bien réchauffés et motivés !) par une autre piste verte de 4 km : La l'Olette 

Malgré une grande fréquentation sur cette piste, qui rejoint la station de La Féclaz et du Revard, et quelques frayeurs provoquées par les chutes, sans gravité, de Pierre (son siège n'est pas très stable surtout dans les virages), nous arrivons sans encombre à notre point de départ pour un pique-nique au soleil bien mérité.

Laurent nous attendait après avoir fait une jolie boucle en raquettes jusqu’à la Croix des Bergers.

Au total environ 13 km parcourus sur un beau circuit, varié entre le plateau de la Croix des Bergers et les pistes forestières.

Merci à tous pour cette belle journée et à bientôt pour une nouvelle aventure !

NATALIA