Sortie BiKool - Roche Cornue - dimanche 31/01/2021

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

L'objectif de la 1ère sortie BiKool de la saison était Roche Cornue (massif de la Lauzière) 2154m.

Beau programme pour l'ouverture de la saison BiKool mais la sortie est restée incertaine toute la semaine avec un risque 4 et une météo très défavorable. Finalement tout s'est arrangé avec un grand soleil et un BRA qui est descendu à 2 pour le dimanche.

Une dizaine de centimètre de neige fraiche nous attendait au parking, nous étions les seuls et vers 9h15 nous attaquions la progression sur les pentes douces au dessus du village de La Perrière (1327m).

Rapidement le soleil nous a réchauffé, une sous couche dure a permis de faire la trace sans difficulté et doucement nous avons atteint les pentes sous le sommet. Les conversions se sont faites indispensables et se sont resserrées pour finir sur la crête sommitale. Au loin, quelques personnes étaient montées du côté de la station de Saint François Longchamp, mais toujours personne de notre côté pour troubler notre descente.L'ASVF est seule au sommet !

Et contre toute attente c'est une très belle neige que nous avons skié à la descente dans la combe des Reys avant de faire une pause pique nique vers les chalets de la Dame.

Une super sortie BiKool mais pas facile sur la fin. Merci à Patricia pour ce choix. Bravo à Phillipe.

Merci à tous les participants: Marie-Paule, Mireille, Sylvie, Géraldine, Sandra, Robert, Pascal, Phillipe, Martin.

Jean Pierre