Crête de Brouffier (Taillefer) – Dimanche 16 février 2020

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

La 2ème sortie Bikool s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur générale. La patrouille des Bikool s'enrichit de deux nouvelles recrues smiley

Direction le massif du Taillefer, départ du pylône au-dessus de La Morte, avec l’objectif de nous hisser sur la crête de Brouffier, jusqu’au mamelon au-dessus du lac de la Courbe.

Nous empruntons le chemin, bien enneigé, puis remontons le ruisseau des Fontenettes. Au sortir de la forêt vers 1850 m, nous attend un vent burlant. Dans la combe, la neige est encore bien gelée et nous préférons poursuivre par la jolie côte des Salières, pour économiser les conversions. En débouchant sur la crête, nous n’échappons pas à l’habituelle ambiance patagonienne des lieux.

Picnic au soleil, lovés dans un trou de congère, au pied du mamelon, à l’abri des bourrasques, sous la protection de l’austère face nord du Taillefer. On n’est pas mal.

Descente sur une neige bien skiante, fond dur et juste décaillée comme il faut, l’iso 0° prévu à 3000 m y était pour quelque chose. Les skis tournent bien.

Des bons gâteaux maison en after au bar à la station de l’Alpe du Grand Serre.

Et tout le monde est content !

La saison Bikool continue avec Valérie, Franz, Manue, Marie-Paule, Mireille, Robert, et Jean-Pierre.

Vivement la prochaine, là-haut sur la montagne …