Grande voie au Rocher de l'Homme

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Escalade

Samedi 12 octobre dernier, nous avons profité d'une journée ensoleillée pour nous rendre au Rocher de l'Homme à Chamrousse. Pour cette deuxième sortie grande voie, Pascal, Alain, Olivier, Philippe et moi-même avons répondu présents. Après une approche plutôt rapide, nous accédons aux deux voies de 250 mètres qui nous occuperont une bonne partie de la journée.

No Raffaran est le nom de la voie qu'Olivier et Alain ont réalisé en réversible. 8 belles longueurs dans le niveau 6a/6a+, une escalade soutenue qui demande réflexion et technique sur certains passages.

Péchiney Direct est la seconde voie qui a accueilli la cordée de Pascal, Philippe et moi-même. Un bel ensemble dans le 5c/6a avec quelques pas engagés, à cause d'un vide parfois très présent. 

Le rocher est un gneiss qui nous offre des sensations surprenantes sur les premières longueurs, mais nous nous y habituons très vite. Malgré une journée d'octobre très agréable, les grimpeurs ne se sont pas bousculés sur le secteur ce qui nous a permis d'apprécier chacune des 8 longueurs, tout en prenant le temps de discuter entre les deux cordées. L'avantage de réaliser deux voies très proches l'une de l'autre ! smiley

Soumis par maudbry le ven 25 oct 2019