Pic Saint Michel (1966 m) – Dimanche 27 janvier 2019

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Ce dimanche matin, départ des Barnets, au-dessus de Lans-en-Vercors, pour le Pic Saint Michel, qu’on ne présente plus. C’est la sortie number 1 du cycle initiation bikool, encadrée avec Jean-Pierre et ses new skis.

La météo nous annonçait des averses de neige. Que nenni. Le ciel, bon d’accord chargé de nuages menaçants, nous a épargnés. On était ravis de l’apparition du soleil, même en mode clignotants. Les rafales de vent (annoncées, elles !) nous attendaient bien à la crête. On n’a pas traîné là-haut.

La neige fraîchement tombée cette semaine a rempli parcimonieusement les creux. De méchants requins sont toujours en embuscade et ont balafré de tendres semelles neuves … La partie sommitale est encore bien dégarnie, laissant apparaître les vieilles plaques gelées. Faut que ça neige.

Donc ce ne fût pas du grand ski, mais les skieuses et skieurs furent joyeux !

C’est sympa ces sorties où sortent des sacs des spécialités délicieuses : la vulnéraire pour se requinquer, surtout avant la petite séance de rattrapage dva, puis le pain d’épices et le gâteau aux pommes pour notre petit goûter au bar du coin. Merci ++ à ces initiatives qui nous régalent.

Vivement la prochaine, là-haut sur la montagne … avec plus de neige, moins de vent et du soleil angel

Béatrice, Elodie, Sylvie P, Marie-Paule, Robert, Mireille, Sandra, Jean-Pierre, Sylvie B, Pascal, Patricia



"Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper"

Proverbe Tibétain

Soumis par patricia le dim 27 Jan 2019