Portes de Montmélian 2459m (les Frettes)

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Samedi 12 janvier 2019

Sortie dans le beau massif de la Lauzière encadrée avec François. 

Marie-Paule, Mireille, Robert, Jean-Claude, Clément et Christophe complétaient notre sympathique équipe.

Il ne fallait pas s'effayer de la foule des randonneurs assemblée sur le parking de Celliers ce samedi matin. Nous n'étions pas les seuls à avoir choisi le bon créneau météo: une belle journée d'hiver sans nuage et sans vent.

Au fur et à mesure que nous avançions dans la combe de Bridan, les diverses caravanes qui nous accompagnaient se répartirent sur les différents itinéraires et nous arrivâmes seuls au col dit  "les Portes de Montmélian", au pied de l'arête des Frettes.

Un rapide coup d'oeil ne montait aucune trace vers le sommet des Frettes avec une arête orientée Nord-Ouest qui paraissait bien gelée. Nous avons alors tranquillement profité du panorama très alpin de la Lauzière avec les hauts sommets de Vanoise et le Mont-Blanc en arrière-fond. Nous avons tout reconnu grâce au "Picfinder" de Robert !

Les 10 cm de poudre tombés récemment nous ont offert une descente des plus agréables et nous ont gentiment conduits jusqu'au bistrot (ou presque...) où le succulent gâteau de Marie-Paule et Robert vint parachever une journée en tout point réussie.

Un grand merci à tous les participants pour ce moment partagé.